Mots clés

Fiches produits optimisées - Référencement (naturel, payant, affiliation, place de marché) - Paiement sécurisé - Expédition et Logistique - Aspect légaux - Fidélisation - Mises à jour fréquentes - Génération d'un contenu de qualité

Délégation E-commerce

Confiez la gestion de votre site e-commerce partiellement ou totalement : développement, mises à jour et évolution du site, référencement, mises à jour du catalogue, gestion des promotions, fidélisation, ...

 En savoir plus ...

Vendre sur Internet

Comment promouvoir et vendre vos services ou vos produits et fidéliser vos clients grâce à un site e-commerce performant?

Vendre en ligne uniquement ou tout simplement utiliser le web comme un canal supplémentaire de vente, oui mais comment ?

De prime abord vendre sur internet semble simple : ”on crée un site et on a des clients”.
Si c’était aussi simple tout le monde vendrai en ligne et gagnerai de l'argent ...

 

Petit tour d’horizon du e-commerce

  • Un site web attractif suppose un aspect graphique agréable en accord avec le domaine et/ou la charte graphique et le logo de votre société apte à inspirer confiance au client et le rassurer.
  • Les photos des produits doivent être professionnelles et des descriptifs produits parfaits (ce sont quasiment vos seuls arguments de vente).
  • La maîtrise de la logistique et de la livraison (colissimo, chronopost, relais colis, transporteurs) ainsi que des zones d’expédition (France, UE, Monde avec les impératifs douaniers) est impérative et cela pour un coût modéré. En effet, les frais de livraison imposés au client apparaissent souvent comme un frein à l’achat. Pourtant des solutions existent!
  • Les modes de paiement doivent être variés : chèque, virement, carte bancaire, Paypal, paiement à crédit et les risques d'impayés et de fraudes limités.
  • Gestion de la relation client : avant vente et après vente. Trop souvent oubliée, elle permet pourtant d'accroitre le CA.
  • Aspect légal : CGV, droit d’accès aux informations : indispensables!
  • Fidélisation des clients : fidéliser revient bien moins cher que de conquérir!
  • Mise à jour du site : un site non mis à jour régulièrement devient vite obsolète
  • Référencement de votre site, plate-formes de vente en ligne, publicité, site de comparatifs produits etc : que choisir et comment calculer la rentabilité de chauqe solution?


Revenir à la page précédente